PriceMinister

Boulton Paul Defiant  Airfix 1/72
historique :

Que de travail entre 1937 et 1940, pour imaginer, concevoir et construire un avion qui ne bénéficiera que d'un court effet de surprise face à ses adversaires allemands. Pour la plupart, ils seront repeints en noir mat pour opérer de nuit, car trop reconnaissables de jour. En effet, d'une silhouette proche de celle du Hurricane, le Défiant était souvent confondu par ses adversaires. Si le Hurricane était inoffensif lorsqu'il volait côte à côte avec un avion allemand, il en était tout autrement du Défiant et de sa tourelle. Malheureusement pour les anglais, la supercherie ne dura qu'un temps.
Malgré sa courte apparition dans le conflit, il a toutefois obtenu des victoires non négligeables pendant la Bataille d'Angleterre, de jour comme de nuit, ce qui le fera entrer dans l'histoire.
Par la suite, il sera affecté à diverses missions et expériences, comme le brouillage radar, le secours en mer, le remorquage de cibles, et les premiers essais de sièges éjectables.

Conclusion :

Enfin une très jolie maquette du célèbre Défiant, qui sans transformation ni amélioration, donnera un rendu réaliste de cet avion, qui malgré son efficacité discutable, avait néanmoins une très jolie silhouette.

Documentation :

- Le Fana de l'aviation n° 76 (maquette + plans)
- Le Fana de l'aviation n ° 248 Page 41
- Le Fana de l'aviation n ° 4 Hors Série page 16-21
- Le Fana de l'aviation n ° 209-210-211
- Avions n° 9 page 39
- Avions n ° 10 page 20
- Avions n ° 14 page 43

page d'accueil me contacter