ChateauOnline

Lockheed F-94 "Starfire"

historique :
Le F-94 "Starfire" fut le premier chasseur tout-temps de l'USAF. Comme le T-33 "T-Bird" d'entraînement, il a été développé à partir du F-80 "Shooting Star". Bien que le fuselage ait été redessiné, le F-94 "Starfire" reprenait les ailes, la queue et le train d'atterrissage de son aîné. Le deuxième siège, placé derrière le pilote, était celui de l'opérateur radar, il devait guider le pilote sur sa cible. Le F-94 "Starfire" a été le premier avion à réaction opérationnel dans l'USAF à disposer d'un réacteur à post-combustion.
Le F-94C "Starfire" est une version largement modifiée, anciennement dénommée F-97, qui a volée pour la première fois le 18 janvier 1950. Les modifications par rapport aux versions F-94A et F-94B comprennent des ailes redessinées, des stabilisateurs en flèche, des systèmes de contrôle de tir et de navigation plus performant. Des roquettes étaient abritées dans le nez, dans un anneau qui faisait le tour du fuselage. Des F-94C "Starfire" ont été fabriqués sous licence au Japon par Kawasaki à partir de 1954.
mécanique :

Le F-94 "Starfire" était équipé d'un réacteur Allison J33 avec post-combustion, lui permettant d'atteindre la vitesse maximum de 1 013 km/h pour une vitesse de croisière de 837 km/h et une autonomie de 1 500 km.

Son armement était composé de 4 mitrailleuses 50.

 

page d'accueil m'écrire